Notre piscine est de type DESJOYEAUX à chaussette filtrante 30 microns. Le traitement est au chlore par galets de 200gr. Ses dimensions sont 7mx3,5m pour une profondeur de 1.20 à 1.50m. Le volume d’eau est de 30m².
FILTRATION
La pompe est programmée pour tourner de 4h00 à 23h30 en été. Le bon état de fonctionnement de filtration est assuré par un filtre non encrassé. Le filtre 30 microns se nettoie une fois par semaine en utilisation normale de la piscine. S’il y a beaucoup de baigneurs, si les baigneurs ne se douchent pas avant de se jeter à l’eau ou s’ils utilisent beaucoup de crème solaire, le filtre peut se colmater plus rapidement. Si vous ne voyez plus de remous en surface, vous devrez nettoyer la chaussette ou a défaut , la remplacer par une propre (Les chaussettes propres sont dans le garage).
LE CHLORE
2 galets doivent en permanence être dans le skimmer. En plein été, il faudra ajouter 2 galets tous les 3 jours. Les galets sont dans le garage, sur l’étagère à coté du point d’eau.

L’ANTI-ALGUES
Pour une location d’une semaine, il n’y a pas besoin d’anti-algues. L’ajout est effectué lors du changement de locataire. Pour une location plus longue ou si l’eau commence à être trouble, Ajouter 150ml d’anti-algues (Desalgine) directement dans le bassin en brassant l’eau en surface.

LE PH
Afin de maintenir une eau claire, le PH doit se situer entre 7,0 et 7,2. Notre piscine est peu sensible aux variations de PH. Toutefois, si un ajustement devait être fait en cours de semaine, nous vous informerons des quantités à ajouter (alarme via le flotteur connecté Flipr). Dans la mesure du possible, nous attendrons le samedi pour affiner la chimie de la piscine afin de ne pas vous déranger.


TEMPERATURE
L’eau ne doit pas dépasser 30° sous peine de virer au vert dès le premier dérèglement de chimie. Vous pouvez vérifier la température du bassin en lecture directe sur la pompe à chaleur. Ne réglez la température de consigne de la PAC à plus de 29°.
Couvrez la la nuit avec la bâche à bulles si vous souhaitez maintenir une température élevée mais généralement, cela n’est pas nécessaire en Juillet/Aout.
NIVEAU D’EAU
Le niveau est a surveiller. Entre l’évaporation et les allers/retours dans la piscine, il est fréquent de devoir faire des complément d’eau en cours de semaine. Pour cela, utilisez le tuyau d’arrosage et le minuteur situé sur le coté de la maison. N’ajoutez de l’eau que par tranches d’une heure maximum (1h=2cm) pour éviter le débordement.